Rechercher
  • Philippe

L'hypnose et la poule

Dernière mise à jour : août 19

"Vous n'allez pas me faire faire la poule? "

"Comment vous faîtes la poule?"

"Ben, cotcot"

"Vous voyez vous n'avez pas besoin de l'hypnose pour faire la poule" ;-)




L'hypnose ne rend pas indifférent, entre les septiques, les curieux et "non vous n'allez pas me manipuler le cerveau". L'hypnose est un état naturel, d'absorption profonde on peut le comparer à certains états quand par exemple vous êtes plongé dans un livre, un film, une musique ou devant un tableau. De façon simpliste, cet état permet de baisser la partie critique qui analyse et de développer la partie imaginaire qui vit. En hypnose, le changement est facilité car vous pouvez y vivre plus facilement des expèriences, changer votre perception d'èvènements passés ou en préparation, ou gérer des émotions.


Hypnose en cabinet et hypnose spectacle?

Dans les 2 cas cela est de l'hypnose, mais les buts sont différents et donc les techniques différentes. En spectacle, l'objectif est ludique, il faut des personnes très subgestives avec des techniques rapides. En cabinet l'objectif est thérapeutique, il faut s'adapter à chaque personne dans la technique hypnotique mais aussi dans l'accompagnement de la problèmatique. Donc en cabinet une mise en hypnose "plus longue" et personnalisée pour des expèriences différentes plus dans le voyage intérieur, la connection aux ressenties et aux émotions. Mais l'un n'empêche pas l'autre.


Puis-je donner mon code de carte bleue sans le vouloir ?

Pas besoin d' hypnose pour qu'une personne mal intentionnée vous fasse donner votre code de carte bleue, cela s'appelle de la manipulation malveillante. L'hypnose est un état profond mais dans lequel il reste toujours une partie consciente, on ne peut pas plus vous y faire dire votre code de cb que dans un état conscient sauf malveillance.


Puis-je rester bloquer en hypnose?

Êtes vous déjà resté bloqué dans une rêverie? non, on ne peut pas rester bloqué. C'est un état naturel donc soit peu à peu on se réveille par les stimulations extèrieures ou l'on peut tout simplement s'endormir, et heureusement on se réveille tous les jours.


Tout le monde n'est pas hypnotisable ?

99% des gens sont hypnotisables, s'ils le souhaitent. Après rentre en jeux, plein de paramètres: L'état psychologique de la personne à l'instant T, la confiance dans le praticien, les croyances sur l'hypnose, la technique mise en place et le temps accordé. Je m'étonne que cela soit souvent les personnes les plus réfractaires qui plongent le plus vite en hypnose à l'inverse des gens qui veulent à tout prix y aller en provoquant les choses et donc créer une certaine résistance. Ainsi pour s'endormir, il ne faut surtout pas penser à s'endormir mais laisser faire.


Conclusion :

Dans l'état actuel des recherches, il n'a pas été démontré que faire la poule permettait de résoudre beaucoup de problèmes, dommage. Plus sèrieusement l'hypnose questionne et c'est le rôle du thérapeute d'expliquer, d'accompagner pour faire de cet état un bel outil de changement . Alors n'hésitez pas à questionner.


www.sophrologue-hypnologue.fr


#hypnose #hypnothérapeute #hypnosemédicale #questionhypnose

147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout