Maigrir : Perdre du poids avec l'hypnose en Essonne

hypnose pour maigrir essonne

Maigrir où rééquilibrer son alimentation par l'hypnose

On peut être amené à perdre du poids pour de multiples raisons comme des problèmes de santé (obésité, diabète,...), mincir pour être mieux physiquement ou retrouver un équilibre personnel. Le premier réflexe est souvent de changer son alimentation en utilisant différents régimes qui malgré la perte rapide de graisse peuvent poser des problèmes métaboliques et surtout ne pouvant être suivi à long terme avec un effet yoyo. Le problème avec de nombreux régimes est surtout un cadre strict, difficile à garder dans le temps avec souvent un sentiment de frustration. Le deuxième reflexe à avoir pour maigrir est la reprise d'une activité sportive, qui est très bien, mais peut être difficile physiquement à cause du surpoids et des capacités limitées au démarrage qui peuvent complexer. L'objectif est de developper la motivation et de retrouver l'équilibre entre prise alimentaire (apport calorique) et activité physique (perte en calories), chacun influant sur le besoin de l'autre. 
Manger bouger les recommandations


Lors de la première séance d'hypnose pour maigrir, il faut commencer par observer comment la prise de poids s'est installée. Les raisons sont multipes et personnelles comme des habitudes alimentaires familiales, la présence d'un traumatisme, des angoisses importantes ou un changement de vie. La prise de poids peut avoir un rôle de protection, le résultat d'une recherche de plaisir, de gratification ou une idendification sociale. 

Aujourd'hui de plus en plus de personnes ne recherchent plus la perte de poids à tout prix, assument leurs formes. L'objectif recherché est de l'ordre du bien être avec le souhait d'arrêter certains aliments, certaines addictions, de retrouver goût à d'autres ou de réduire les volumes absorbés (gaspillage). Le besoin peut être de modifier son régime alimentaire avec des aliments plus sains.
Prévention alimentaire les recommandations

hypnose pour perdre du poids.jpg

Comment l'hypnose peut vous aider à maigrir?

L'hypnose est un facilitateur dans l'apprentissage de nouveaux comportements, le travail émotionnel et elle permet de pouvoir changer la perception de son problème. D'autres thérapies peuvent ensuite venir se greffer pour optimiser l'accompagnement comme l'Emdr ou la sophrologie.

Voici quelques exemples :

  • Pour un accompagnement suite à un traumatisme une séance de type Emdr en initial permet de fortement baisser l'impact émotionnel et de modifier le jugement que la personne peut avoir sur elle. Cela permet entre autre de modifier un besoin de protection trop important.

  • Pour d'autres personnes le travail effectué en hypnose est réalisé sur l'apprentissage alimentaire comme "le fini ton assiette" pour pas jeter, l'assiette qui doit toujours être pleine ou l'apéro avant les repas. Des comportements qui ont été appris et qui peuvent donc être remplacé par un autre apprentissage qui répond à votre besoin.

  • Il y aussi les comportements addictifs comme avec le sucre ( bonbon, gâteau,sodas et autres glucides...). Le travail sous hypnose pour l'addiction au sucre est proche de celui pour le tabac avec de très bon résultat.

  • Un autre travail en hypnose s'effectue souvent sur le grignotage avec un rééquilibrage du rythme alimentaire, apprendre à ressentir la faim.

  • Enfin la sophrologie apporte pour les personnes angoissées les outils pour se détendre et donc ne plus chercher ce "réconfort" à travers des faux amis comme le sucre ou la sensation d'être remplis avec une sensation de satiété déformée.

  • La reprise de l'activé physique est aussi à travailler à travers la motivation, la perception de son image et l'aspect social.

 

En tant qu'hypnothérapeute professionnel, je peux vous accompagner efficacement dans votre perte de poids. Le travail en complément avec une dieteticienne permet enfin un apprentissage alimentaire qui peut être déficient.

Hypnose pour maigrir en essonne, prenez rendez-vous en cliquant ci-dessous :

Vidéo Santé Magazine : hypnose pour maigrir